• le piège des mots

    Ce monde que nous ne pouvons percevoir....

    Par l'usage de la symbolique l'Homme tente désespérément de briser les verrous imposés par les limites de la communication verbale...

    Au-delà des mots, des définitions et de la parole, est tout un monde que nous ne pouvons percevoir qu'avec des à-peu-près, le rêve, la méditation, les koans (zen), et surtout les symboles.

    Somme toute, les mots, s'ils nous rendent partiellement libres en un premier temps, noous dévoilent rapidement notre ignorance en nous enchaînant à eux.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:44

        Paul Eluard disait : "Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel." Adeptes de la concision, vous constaterez qu'en deux mots… on peut tout dire !

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:46

    “Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.”


    Confucius

     

     

    bonne soirée....

    3
    Dimanche 8 Mai 2016 à 18:11

    Confucius..... il faut le  travailler et le retravailler sans cesse.... Dès que j'ai un moment j'essaie de m'y réatteler....

    (quand on est pas identifié sur eklablog... la pub est insupportable..... ne doivent pas savoir que trop de pub tue la pub !!!)

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:01

    beau dimanche.....même si ...oui même si !!!

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 19:55

    Je lui ai fêtée.... là où elle est désormais.... et elle a eu droit à son bisou sur une de tes photos encadrées sur mon bureau.... sourire d'éternité...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :